Moment de Radio avec Michka Assayas

Michka Assayas se pensait Français. Un Français 1ère catégorie.  
Mais le jour où il doit renouveler son passeport qu'il vient de perdre, il découvre les affres d' une admnistration Française qui lui demande de prouver la nationalité de ses deux parents...mais comment fournir cette preuve quand votre père est né dans une ville qui n'existe + (Constantinople) et qui se trouve dans un pays qui a changé de régime (la Turquie, ex-empire Ottoman). 'Faute d'identité' c'est le titre de son livre-témoignage (nominé pour le prix Renaudot).

1 2

 

Bonus :

 

2 Comments

De quel évènement est né cette emission? Et cela date de quand exactement? bravo a vs tous

je suis avec passion le passage de assayas il m'emeut ,quelle memoire! je suis passionnée par cette emmission en général, et certains de vos invités me donnent envie d'être de double culture pour participer à l'émmission, je me rappelle plus du nom d'une rwandaise qui était passsée entre temps ses récits m'ont marqué et bien d'autres, bravo yasmine pour avoir conçu une telle émmission, bravo, une idée à la togolaise mme ahyi veronique ayelé, la fille de mon compatriote peintre paul ahyi qui m'a reçu en cours des arts et dessins au lycée de tokoin à lomé bravo yasmine!

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.