J’ai deux amours va permettre de prolonger la rencontre avec nos invités de En Sol Majeur : vous pourrez retrouver leurs photos d’enfance légendées, leurs vidéos favorites, leurs impressions d'après émission… voir l’onglet ‘’ nos invités’’. Mais ce blog est aussi un peu le vôtre, un lieu où partager vos histoires personnelles de double culture et vos témoignages sur ce thème sont les bienvenus, un lieu aussi pour poser une question à l’invité du jour.
Tous à vos plumes, onglet « internautes » !
Après-coup de Adame Ba Konaré
C'est à la simplicité qu'on reconnait les grandes dames: donc coup de coeur En Sol Majeur pour Adame Ba Konare (ex-1ère dame du Mali) historienne et romancière, qui nous a reçu les bras chargés: de combat militant (voir son Musée de la femme en construction), de métissage savoureux (elle est Peule, de tradition bambara, de culture Française), et d'espièglerie (Adame Ba est restée cette jeune fille 'nouvelle vague' qu'elle était dans les années 60).
Un modèle de fraîcheur et d'érudition. Ben ouais... conquis, on est revenus!!
1
2
Le président Alpha Oumar Konaré vous parle.
Notre conversation avec Adame Ba konare a été traversée par deux thématiques, l'une intime (sa multi-culturalité), l'autre nationale (le cinquantenaire de l'Indépendance). L'heure étant symbolique ce fameux 22 septembre, à la fin de notre entretien, cette amoureuse du Mali -historienne de formation- a voulu rendre hommage à son époux Alpha Oumar Konare, président du Mali de 1992 à 2002, en nous faisant partager une archive de la télévision nationale du Mali.
Le son est moyen, mais le document est précieux.
En quelques mots
Derniers billets
Archives 2016
Il n'y a aucun élément dans ces archives.
2 Comments
très édifiant
Merci Adam ba, et surtout d'avoir donne une lecon a Sarkozy. Vous avez un vocabulaire incroyable. Elle est une femme incroyable qui connait et sait raconte l'histoire de sa vie, communaute, pays, continent et monde. En l'ecoutant, je suis fier d'etre MALIEN
Merci aussi a deux amours
Poster un nouveau commentaire