un moment de radio avec Fadela M'Rabet



Emotion palpable pour cette féministe algérienne de la 1ère heure, interdite de radio et de journaux dans les premières années de l'indépendance Algérienne. 

Elevée dans l'amour de l'Islam et de Voltaire, Fadela M'Rabet (mise à la porte de son pays natal dès 1971) raconte inlassablement son Algérie: cette Algérie qui mixait l'idéal démocratique et la culture Arabo-musulmane.

 

Et puis, il lui reste ses yeux de témoin pour pleurer sur les injustices coloniales...

 1  2

4 Comments

vous eates bien courageuses les filels, mais c'est un super projet que vous avez le0, une expe9rience hors du commun, profitez bien de cette belle aventure ..

Bonjour a vous tous nos manifestation le 9 mars 2012 grande soiree pot au feu au Mocca Joinville le Pont et le vendredi 16 mars 2012un peintre Algerien a Joinville le Pont a la mairie et notre voyage en Algerie au mois de mai le 20 au 27 mai 2012

oui notre association sera presente le 10 septembre au village des associations a joinville le pont place du 8 mai voir notre blog

voir notre blog joinville-guelma.over.blog.com et vos commtaires merci

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.