Après-coup de Nimrod

 

Nimrod est un peu 'hallucinant', voir 'halluciné' peut-être par une lointaine déflagration guerrière (qui lui vient du Tchad en 79). Toujours est-il que ce poète est capable de dire des horreurs dans un rire presque clinique. Son côté 'gentleman' est trompeur... il y a de l'animal et du sensuel à revendre chez cet auteur 'africain' (donc) qui hurle qu'il n'est pas un auteur 'francophone'. Lire 'La nouvelle chose Française' c/o Actes Sud: élégamment guerrier.



CONDUCTEUR

EnSolMajeur/Nimrod 1ère partie

Jingle

Mic Il y a la maison du sud et la maison du nord. La maison du sud, au Tchad où il est né. Et la maison du nord, le Français où il existe. Nimrod, le beau Nimrod est assis dans le fauteuil d’ESM avec une silhouette qui n’appartient qu’à lui... Présenté comme un aristocrate de l’écriture, notre écrivain est surtout un raconteur d’histoires sur deux arbres perché : le 1er tient en son bec les Saintes écritures, le 2ème la littérature Française.

Du coup, maître Nimrod est un gommeur de paradoxes : ou si vous préférez un africain très Français . Et un prosateur très poète. Petite mise au point avec ce métis culturel qui publie c/o Actes Sud 2 livres : un roman L’or des rivières, et un essai La nouvelle chose Française


FIN BOUCLE SCRATCH


Bonjour Nimrod... Question, avant d’écouter votre parole de métis culturel, j’voudrais savoir s’il vous est arriver de donner de la voix en cachette pour chanter in the upper room de Mahalia Jackson/la voix du Gospel que vous avez programmée... /difficile d’y résister

CD Mahalia Jackson In the upper room

partie1

partie 2

0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.