Les otages écoutaient En Sol Majeur au fin fond du Darfour !

[audio:http://telechargement.rfi.fr.edgesuite.net/rfi/francais/audio/modules/actu/201003/50-Darfour_Liberation_Son_Olivier_Denis_ex_otage.mp3 dewversion:classic]

"Il y a eu (des menaces) puis le ton s'est calmé. Des fois ça repartait lorsqu'ils (les ravisseurs) s'impatientaient. Au début on a senti que notre vie était en danger...On écoutait RFI (Radio France Internationale), on remercie d'ailleurs Yasmine Chouaki avec son émission, parce que ça nous a changé les idées. Il n'y avait pas grand-chose à faire au quotidien", a expliqué Olivier Denis...

 Olivier Denis et Olivier Frappé, deux humanitaires travaillant pour l'ONG française Triangle GH, avaient été capturés par des hommes armés le 22 novembre, près de la frontière avec le Tchad et le Darfour soudanais.

Le Parisien

3 Comments

merci Yasmine! c'est chouette de mettre enfin un visage sur cette voix qui nous faisait voyager avec humour depuis le fin fond de la brousse vers... le monde entier.
Parmi les coups de blues que nous avons vécus, il y avait ceux du samedi et du dimanche, car durant ces deux jours ton émission n'est pas diffusée (snif).
Au plaisir de se rencontrer pour que tu (ainsi que l'équipe technique de l'émission) puisses réaliser pleinement à quel point tu as fait partie de celles / ceux qui nous ont fait tenir... Là-bas...ça se joue à très peu de chose la survie mentale, nous te la devons en partie. Choukrane Kétir.
En ésperant que Gaultier ait une chance similaire.
(bises au délirant Yvan Amar et à Sonia Rollet qui nous a permis de se mettre les ravisseurs dans la poche). Olivier DENIS

EnSolMajeur lance l'invitation à nos deux ex-otages, Olivier et Oliver: une coupe... de 'liberté' vous attend dans notre bureau. Dire que nous sommes touchés de savoir qu'au fin fond d'une détention, Rfi peut donner du souffle, est peu dire...

Effectivement les ravisseurs nous on laissé une radio et les modulations d'aplitude arrivaient tant bien que mal jusqu'à la frontière Tchad-Soudan. Le temps passait plus vite en ecoutant les histoires et les musiques en Sol majeur. Du coup, on a trouvé marrant d'en faire l'alusion lors de la micro conf de presse à Khartoum. Merci encore Yasmine pour ces excellentes émissions et bonne continuation à l'équipe RFI!

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.